Pour signer mon retour sur ce blog à l'abandon, quoi de mieux qu'un nouveau casting idéal ? Cette fois, c'est au tour de l'Empyrée de passer la difficile épreuve du casting ! Je pense avoir très bientôt l'occasion de vous reparler de ce texte qui se déroule au début du XXème siècle, dans une grande demeure bourgeoise. Dans l'esprit de Gosford Park ou Downton Abbey, on y suit les pas des maîtres et des domestiques qui doivent faire face à des événements étranges, notamment un meurtre.

Kieren Lloyd : l'histoire s'ouvre sur son arrivée à L'Empyrée où il va travailler comme domestique. Au début du récit, en 1908, il s'agit d'un adolescent maigrichon. Une cicatrice barre son visage depuis la tempe jusqu'au menton. Il est blond, a les cheveux coupés ras et des yeux en amande très clairs. A mesure que le temps s'écoule, il va s'étoffer mais garder des traits anguleux. Alexander Becht, un acteur allemand, serait parfait dans le rôle de ce mystérieux garçon.

alexander-becht-04

Dante Le Bellenger : il s'agit du fils unique de la famille Le Bellenger, les propriétaires de L'Empyrée. C'est un jeune homme au physique agréable, d'assez grande taille, très brun aux yeux bleus. Mais son charme naturel cache bien des choses... Une de mes inspirations pour lui a été ce portrait de Cocteau par Jacques Emile Blanche

artfichier_800769_5074262_20150825034018

Raphaël Demassieux : c'est le jardinier de l'Empyrée, le seul qui éprouve un peu de sympathie pour Kieren à son arrivée. Il est un peu plus âgé que les deux garçons précédents. C'est un jeune homme brun, aux yeux noisette, plutôt grand et costaud mais qui a gardé un visage poupon et rond. Mais surtout, il a un magnifique sourire, comme Jai Courtney (un acteur australien).

796dae082885e2e3fc9b24bfde5eb3ef

Dans les rôles secondaires, que je ne vais pas tous énoncer, il y a :

Viviane Clément : c'est une veuve, voisine des Le Bellenger. Encore jeune, elle cherche à s'épanouir et à trouver sa place. C'est une femme ronde, aux cheveux roux. La magnifique Christina Hendricks serait parfaite dans le rôle :

 

aa24a1381a2c475528ac113aae241b8b